Pour calculer un crédit immobilier, vous aurez besoin de quelques détails sur le prêt. Ensuite, vous pouvez tout faire à la main ou utiliser des calculatrices, des simulateurs et des tableurs en ligne gratuits pour calculer votre taux.

Commencez le processus en recueillant les détails suivants : Le montant du prêt ou “principal”. Il s’agit du prix d’achat de la maison, moins toute mise de fonds, bien que d’autres frais puissent s’ajouter au prêt ; le taux d’intérêt sur le prêt ; le nombre d’années que vous devez rembourser ; le type de prêt : à taux fixe, à taux d’intérêt seulement, ajustable, etc. ; la valeur marchande de la maison et votre revenu mensuel.


Comment calculer le taux de votre crédit immobilier ?Le calcul que vous utiliserez dépendra du type de prêt que vous avez. La plupart des crédits immobiliers sont des prêts à taux fixe. Par exemple, les prêts hypothécaires ordinaires de 30 ans ou de 15 ans conservent le même taux d’intérêt et le même versement mensuel pendant toute la durée du prêt.