Un rachat de crédit est la solution la mieux adaptée pour redresser une situation financière difficile. Avant d’en arriver à un surendettement, il est préférable de procéder à une solution efficace et rentable. Il existe deux possibilités de faire le rachat de crédit : seul via une simulation de rachat de crédit ou à l’aide d’un courtier en rachat de crédit. Zoom sur ces deux méthodes.

Il suffit pour cela de bien se renseigner sur les conditions requises et de la démarche à suivre pour réussir l’opération. Il s’agit surtout de constituer un dossier complet avec tous les justificatifs nécessaires à la demande de rachat de crédit. Ce dossier est à présenter auprès de l’institution choisie. En cas d’acceptation, le particulier dispose d’un délai de 14 jours pour bien réfléchir et prendre une décision.

Il existe en outre la simulation de rachat de crédit qui peut se faire en ligne bien avant la constitution de dossier. Par différents calculs notamment du capital dû ou du taux d’endettement, il est possible de connaître sa situation financière réelle et le taux de faisabilité du rachat de crédit. La simulation est seulement à titre informatif. Vous pouvez en faire plusieurs sans obligation de vous engager.

En savoir plus : www.demandes-rachats-credits.fr.

Réussir sa demande de rachat de crédits